Déménager durant la pandémie de Covid-19: les mesures de protection en place

Tous les ans, avec l’arrivée du printemps, les personnes commencent à organiser leur déménagement. Malgré la pandémie, cette année ne fait pas exception, la période des déménagements arrive à grands pas pour s’intensifier jusqu’à fin juillet. 

Les entreprises de déménagement ont été placées par le gouvernement sur la liste des services essentiels. Elles continuent donc d’opérer, mais tout comme d’autres corps de métier, les entreprises de déménagement doivent mettre en place des mesures de prévention sanitaires pour leurs clients et leurs employés.

Comment Brault Déménagement s’est adapté à la crise liée au nouveau coronavirus

Chez Brault Déménagement, nous offrons à notre clientèle un service de déménagement efficace, rapide et sécuritaire dans les secteurs résidentiel et commercial depuis plus de 60 ans. Grâce à notre savoir-faire et à notre grande expertise en tant que déménageurs, nous avons mis en place les mesures de sécurité nécessaires et particulières durant cette période de crise sanitaire, conformément aux directives du gouvernement, afin de continuer à vous servir.

Ce que nous exigeons de nos déménageurs pour les protéger et vous protéger

Tous nos déménageurs doivent respecter les mesures d’hygiène de base mises en place telles que tousser dans son coude, se laver les mains le plus souvent possible, ne pas venir travailler s’il présente un des symptômes de la Covid-19, etc.

Nous nous assurons de former nos employés aux nouvelles méthodes de travail et nous leurs fournissons des gants qui sont changés plusieurs fois par jour.

De plus, nous avons limité le nombre de déménageurs par contrat, nous ne partageons plus un camion entre plusieurs personnes et nous maintenons des équipes de travail stables avec des postes précis et fixes.

Nos équipes de professionnels respectent tant que possible une distance entre eux de 2 mètres, ne partagent plus les outils ou petits matériels (crayon, cellulaire, tablette, etc.), limitent le nombre de personnes dans la boîte du camion, nettoient plusieurs fois par jour avec une solution hydro alcoolique les poignées de porte du camion et l’intérieur de la cabine ainsi que les poignées de porte et les interrupteurs de chaque domicile à l’arrivée et au départ.

Nos équipements sont désinfectés à grandeur tous les soirs et nous avons banni les emballages plastiques. De plus, nos déménageurs s’assurent de laisser tous les outils et les équipements dans la boîte du camion.

Chacun de nos employés doit avant de rentrer chez lui, changer tous ces vêtements, les mettre à part dans un sac de plastique fermé pour les mettre à laver à l’eau chaude et désinfecter ses chaussures de travail.

Comment vous, comme client, pouvez aussi faire la différence dans la lutte contre la Covid-19

Toutes ces mesures de prévention sanitaires ne sont efficaces que si nos clients collaborent à 100% avec nous. La relation de confiance que nous établissons avec les personnes que nous déménageons s’est intensifiée avec la pandémie. En effet, nous devons pour la santé et la sécurité de tout le monde que chacun respecte les consignes.

Ainsi nous demandons aux personnes de déménager uniquement si cela est impératif. Et de nous aviser si le déménagement doit se faire vers ou d’une résidence de personnes âgées / CHLSD car nous devons prendre des ententes au préalable afin d’y avoir accès (ce qui n’est pas nécessairement possible). De plus, Brault Déménagement demande à ses clients :

  • De leur signaler si eux, ou un membre de leur famille qui vit avec eux présentent des symptômes de la Covid-19.
  • De faire leurs cartons en avance, de les apporter le plus proche possible de l’entrée de la demeure (évitant ainsi trop de va-et-vient des déménageurs à l’intérieur) et de ne plus y toucher pendant minimum 24 heures.
  • De laisser une seule personne par habitation pour assurer la liaison avec les déménageurs. 
  • D’avoir leur propre stylo pour signer les documents.
  • De laisser ouvertes les portes des pièces et des garde-robes ainsi que les lumières dans les endroits sombres.

Situation difficile, mais un déménagement est possible!

Grâce à la mise en place de ces mesures et au bon vouloir de chacun, Brault Déménagement saura vous faire bénéficier d’un déménagement sans tracas malgré la pandémie actuelle. Au plaisir de vous déménager!  Appelez-nous au 1-877-667-1876 ou (450) 667-1876 pour plus d’information.

premier déménagement réussi