Comment organiser son déménagement

Vous déménagez prochainement et vous vous demandez comment bien organiser votre déménagement? Voici quelques conseils pour faire en sorte que le tout se passe bien lors du jour J.

Organiser son déménagement à l’avance

La clé d’un déménagement réussi réside sans aucun doute dans le fait de bien se préparer. Plus vous vous préparerez à l’avance, plus l’événement risque de se dérouler sans anicroche.

Organiser son déménagement à la dernière minute est à proscrire à tout prix si vous désirez éviter les catastrophes et les mauvaises surprises.

Emballer ses biens en commençant avec les biens non essentiels

Dépendant de la quantité d’effets personnels que vous avez à emballer, commencez à emballer vos effets environ deux mois à l’avance en débutant avec les objets dont vous vous servez le moins, tels que les livres, les bibelots et les objets décoratifs.

Prenez le soin de bien identifier vos cartons avec des marqueurs afin d’être en mesure de prioriser l’ordre des boîtes à déballer une fois rendu dans votre nouvelle demeure. Conservez les objets et le matériel essentiel, tels que la vaisselle et la literie, pour la fin.

Effectuer les changements d’adresse

Pour avoir la conscience tranquille, environ un mois avant de déménager, commencez à effectuer vos changements d’adresse et préparez le changement d’école pour vos enfants, le cas échéant.

Dressez une liste des organismes, entreprises de services, et ministères que vous aurez à contacter, puis prenez quelques minutes de votre temps pour les contacter. Vous pouvez également effectuer quelques changements d’adresse par courriel.

Bien choisir la date et la méthode de déménagement

Que ce soit par vous-même ou encore en faisant affaire avec des professionnels, choisissez une date de déménagement et contactez vos amis, membres de la famille ou encore les professionnels qui vous aideront à transporter vos meubles à destination pour vérifier s’ils sont disponibles ce jour-là.

Le cas échéant, avisez également votre employeur que vous prenez un jour de congé ce jour-là, et surtout, soyez prêt et à l’heure lorsque les déménageurs arriveront.

Si vous déménagez vous-même, vérifiez la disponibilité des camions auprès des entreprises de location afin de vous assurer que vous aurez un véhicule pour transporter la marchandise le jour de votre déménagement.

Si vous déménagez en hiver, prenez soin de déblayer les entrées et de mettre du sel de déglaçage dans les allées afin d’éviter les mauvaises surprises et les blessures.

Faire affaire avec des professionnels

Pour avoir la conscience tranquille et être certain que votre marchandise se rendra à bon port en un morceau, vous pouvez faire affaire avec des déménageurs professionnels comme chez Brault Déménagement.

Cela peut être une option avantageuse, surtout si vous avez des objets lourds, tels qu’un piano ou encore une table de billard, à transporter. Une astuce pour économiser, avec des déménageurs professionnels, est de réserver à l’avance ou encore de choisir une date hors saison.

Bien organiser son déménagement et se préparera adéquatement est la clé du succès!

déménager-seul-brault-déménagementDéménagement d'entreprise - Brault Déménagement