Quoi vérifier lorsque vient le temps de choisir une société de déménagement?

Déménager peut être stressant et exigeant. Cependant, tout peut bien se dérouler si l’on choisit une société de déménagement qui offre un excellent service. Mais comment trouver cette perle rare qui fera de cette expérience une réussite sur toute la ligne? Voici quelques conseils.

Liste des éléments à vérifier

Il est important de prendre le temps de bien « magasiner » votre déménageur et de faire quelques recherches concernant l’entreprise envisagée. Cela pourra vous rassurer sur la légitimité de celle-ci, sur son intégrité et sur sa réputation. Voici les points à vérifier :

• Renseignez-vous sur les prix (un montant trop bas pourrait être mauvais signe).

• Demandez au moins 2 références de clients (renseignez-vous sur le souci du détail des employés, sur leur ponctualité et leur disponibilité lors du déménagement, ainsi que sur leur amabilité).

• N’engagez pas de compagnie qui n’a pas de site internet.

• Demandez à vous faire envoyer par courriel une copie de l’assurance responsabilité civile. En effet, une société de déménagement de confiance doit avoir une responsabilité civile d’au moins un million de dollars pour vous protéger en cas de bris, pertes ou autres dommages causés à vos biens, ou encore pour indemniser une personne qui se blesserait lors du déménagement.

• Consultez le site internet de l’Office de la protection du consommateur pour déterminer si la compagnie a déjà reçu des mises en demeure.

• Engagez une société de déménagement membre de l’Association canadienne des déménageurs.

Avant même de faire ces recherches sur l’entreprise en question, assurez-vous que la société de déménagement offre des services pouvant répondre à vos besoins précis. Par exemple, vérifiez si les services suivants sont offerts :

Entreposage (lorsqu’il y a un certain délai entre la date où vous devez quitter votre résidence et celle où vous pouvez emménager dans votre nouvelle demeure).

• Déménagement longue distance.

• Déménagement commercial et relocalisation d’entreprises.

• Emballage/déballage complet ou partiel de vos articles (les miroirs, objets en verre ou fragiles, ainsi que les œuvres d’art doivent être emballés individuellement et protégés dans des caisses spécialement conçues à cet effet).

• Déménagement d’objets lourds (pianos, armoires massives, tables de billard, etc.).

Informez-vous auprès de votre déménageur

De plus, lisez bien sur le site internet de la compagnie si des services plus spécifiques sont offerts: positionnement des meubles dans votre nouveau logis; recouvrement des matelas, sommiers, divans et sofas avec des housses de plastique neuves; protection des planchers avec des tapis antidérapants; emballage des vêtements à l’intérieur de boites-penderies, etc.

Finalement, demandez à votre déménageur de vous assurer qu’un camion de la bonne grandeur sera bien disponible le jour prévu et à l’heure convenue. Insistez sur le fait que vous ne pourrez accepter de retard lors de cette journée importante.

En choisissant soigneusement votre société de déménagement, vous serez assurés de vivre une expérience satisfaisante et sans tracas. Pour un service de qualité et une tranquillité d’esprit, optez pour Brault Déménagement!

 

 

entreposage-de-demenagement-jean-guy-braultdéménager-seul-brault-déménagement